Blog

EVALUER LE « SAVOIR-ÊTRE » D’UN CANDIDAT
Si une compétence s’acquiert, tout comme la connaissance d’un secteur ou d’un logiciel grâce à une intégration bien réussie, un savoir-être évolue plus lentement … pour ne pas dire pas. Le « savoir-être », également appelé « soft skills » regroupe tout ce qui ne relève pas des compétences ! Les savoir-être combinent à la fois les traits de personnalité, les attitudes, la culture, le comportement, mais aussi ce qui a trait à la motivation de l’individu.

VOS FICHES DE POSTE EN DISENT PLUS LONG QUE VOUS NE PENSEZ
Votre entreprise est en croissance ou votre organigramme est incomplet après le départ d’un collaborateur : vous allez devoir recruter !
Vous ne voulez pas vous tromper dans votre communication, et vous voulez être attractif pour pouvoir mener à bien votre recrutement dans les meilleures conditions.
Or c’est en définissant précisément le poste à pourvoir et le profil de candidat recherché, que vous faciliterez votre choix du bon candidat le moment venu.
Mode d’emploi pour recruteurs décidés !

L’INTÉGRATION DE VOS SALARIÉS
Accueillir un nouveau salarié dans l’entreprise, c’est procéder à une greffe. Et pour que cette greffe prenne, mieux vaut s’appuyer sur un processus d’accompagnement et d’adaptation. Qu’avez-vous prévu pour intégrer vos nouveaux collaborateurs ? Voici quelques idées pour éviter les départs (trop rapides) de vos derniers embauchés.