Technicien de maintenance industrielle confirmé H/F

DESCRIPTION

Notre client, la société KHIMOD, est une startup française, dynamique et leader sur le marché de la valorisation et la transformation de déchets agricoles, ménagers ou industriels en gaz de synthèse valorisable, notamment pour la décarbonation d’entreprises fortement émettrices de gaz à effet de serre. Elle développe et industrialise des unités de production de molécules pour le secteur gazier ou chimie continue.

VOS MISSIONS

Dans le cadre d’un remplacement, nous cherchons pour notre client un(e) Technicien de maintenance industrielle confirmé H/F basé à Wissous (91)

Contexte et missions :

Rattaché (e) au Responsable du Pôle Produits, vous prenez en toute autonomie votre poste et intervenez dans le cadre de mise en services d’installation ou de maintenance d’unité de production de gaz sur les sites de nos clients.

Vos missions seront :

  • Installation des unités produites sur site : préparation de vos déplacements : de la logistique à l’accomplissement des tâches prévues sur site en relation direct avec le client (préparation de l’outillage et de la documentation nécessaire, organisation du temps de travail, installation, montage),
  • Mise en service des unités de méthanation jusqu’à la réception machine avec le client : mise en huile, en eau, réglages, essais et recette avec le client.
  • Maintenance des unités : assurer la maintenance technique curative où préventive. Approvisionnement du matériel, tenue des stocks mini, planification des maintenances…
  • Pour mener à bien votre mission, vous n’hésitez pas à solliciter les services compétents, tels que le chef de projet, le bureau d’études, les ingénieurs procédés, le service achat…

    Le poste est basé à Paris – et nécessite des déplacements sur la France entière environ 1 à deux semaines consécutives chaque mois.

    L’embauche est prévue dès que possible. Une période de recouvrement étant prévue avec l'actuel titulaire du poste.

    Profil recherché :

    Diplômé(e) d’un BAC+ 2/3 Licence ou équivalent, en génie des procédés, chimie, ou maintenance industrielle, vous avez 10 ans d’expérience minimum dans l’installation, la mise en service et la maintenance d’équipements industriels dans les secteurs de l’énergie type raffinerie, production gazière... Vous avez développé lors de votre parcours, de solides compétences techniques que ce soit en électricité, électronique, ou automatisme.

    Vous avez un bon sens relationnel, et êtes orienté(e) résultats/recherche de solutions. Au-delà d’une satisfaction client, c’est aussi l’image et la notoriété de l’entreprise que vous véhiculerez.

    Par la nature du poste, le candidat(e) dispose d’un bon sens pratique, se pose les bonnes questions, le tout dans le plus strict respect des normes de sécurité. Reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens des responsabilités et votre autonomie, vous prenez des initiatives et rendez naturellement des comptes à votre responsable.

    Ce poste requiert une volonté de s’investir dans une structure à taille humaine où vous aurez la capacité de vous exprimer et d'animer votre activité.

    Vous savez vous rendre disponible pour des interventions qui seront planifiées avec une mobilité géographique sur la France entière voir potentiellement l’étranger.

    VOUS ETES ...

  • Conditions et avantages :

    Mutuelle d’entreprise

    Salaire sur 13 mois + Prime sur objectifs
  • Process de recrutement :
  • - 1 RDV en visio avec le cabinet
    - 1 RDV avec le client