MAINTENIR LA QUALITÉ DE SES RECRUTEMENTS

Les dirigeants de Magic Makers ont choisi d’adresser la problématique du recrutement de leurs animateurs dès leur dernière levée de fonds. Face à leur croissance, le volume des recrutements attendus ne permettait pas de maintenir le niveau de qualité avec les moyens existants.

En réunissant des animateurs « historiques », des responsables de centre, des pédagogues et l’équipe de direction autour des RH, nous avons abouti sur un plan de marche que Thomas (RRH nouvel arrivant’-) a mis en œuvre dès son deuxième jour dans l’entreprise.

Pendant 6h, le profil des animateurs, les canaux, les outils et process de recrutements, les annonces et photos d’équipes sont passés au crible de critiques bienveillantes et constructives des collaborateurs. Nous avons abouti sur des actions simples, pratiques et efficaces car les résultats se sont fait sentir dès la première campagne de recrutement. Six mois après, Magic Makers a intégré 4 animateurs à temps plein et s’apprête à accueillir 15 animateurs à l’issu d’un programme de co-formation avec Wild Code School.

L’avance reprise sur les recrutements des animateurs donne de l’air à tous les opérationnels et permet de maintenir le niveau de qualité des formations – gage de succès de l’entreprise !